Institut des
NanoSciences de Paris
insp
Accueil > Evénements > Distinctions > Agnès Maître, lauréate (...)
insp
1.jpg

Agnès Maître, lauréate Trophées Lutech 2020

JPEG

Agnès Maître, professeure Sorbonne Université (équipe Nanostructures et optique), fait partie des 3 lauréat.e.s de Sorbonne Université des Trophées Lutech.

Chaque année, près d’une centaine de déclarations d’inventions issues des laboratoires de recherche sont soumises à la Satt Lutech. Une fois analysées, près de 45% d’entre elles font l’objet d’un programme de maturation en vue d’être transformées en technologies exploitables par les acteurs du marché ou via une création de start-up.

Lors de la quatrième édition des Trophées Lutech qui s’est tenue le 4 février 2020, onze équipes ont été sélectionnées pour leur investissement dans la conduite de projets de transfert de technologies aux côtés de Lutech, et ce quelles que soient leur expérience et l’orientation de leurs projets (création de start-up ou licence vers une entreprise existante). Durant la cérémonie de remise des trophées, chacune d’entre elles a présenté tour à tour son projet innovant sous la forme d’un pitch de trois minutes.

À l’issue de cette soirée, deux enseignant.e.s-chercheur.e.s de Sorbonne Université et une chargée de recherche Inserm se sont vus décernés le premier prix : un trophée Lutech et une enveloppe de 7 500 euros pour leur laboratoire de recherche.

Les trois lauréat.e.s sont :

  • Agnès Maître, professeure Sorbonne Université à l’Institut des NanoSciences de Paris (CNRS / Sorbonne Université)
  • Bertrand Bellier, professeur Sorbonne Université en immunologie dans l’unité de recherche Immunologie-Immunopathologie- Immunothérapie (Sorbonne Université / Inserm)
  • Nadjia Kachenoura, chargée de recherche Inserm dans le Laboratoire d’imagerie biomédicale (Sorbonne Université / Inserm / CNRS)

En savoir plus